Michael Steinmetz Return Home

Barreaux

New York
District Fédéral Sud de New York
New Jersey
District Fédéral du New Jersey
Agent de Brevet Assermenté

Éducation

J.D., Benjamin N. Cardozo School of Law, New York
B.S., Touro College, New York

Associations

Association of the Bar of the City of New York
New York County Lawyers Association
New York State Bar Association
American Bar Association
American Intellectual Property Law Association

Email: ms@gs2law.com


Michael est un associé fondateur du cabinet Garson, Ségal, Steinmetz, Fladgate LLP. Spécialiste en droit des brevets, il peut répondre à toute sorte de questions liées au droit de la propriété intellectuelle, notamment l’élaboration de brevets ou l’enregistrement de marques de commerce et de droits d’auteurs. Il assiste des sociétés dans le développement d’une stratégie en matière de propriété intellectuelle qui soit conforme à leurs objectifs commerciaux.

Michael défend vigoureusement les intérêts des ses clients en matière de propriété intellectuelle. Il n’hésite pas à porter une affaire devant les tribunaux si le besoin se présente, tout en privilégiant d’autres moyens de résoudre les différends, tels que la négociation ou le contrat de licence, avec le souci d’atteindre des résultats optimaux.

Il protège les droits de propriété intellectuelle de ses clients contre toute tentative d’acquisition illégale, en faisant en sorte que le traitement de leurs requêtes ne fasse pas l’objet de manœuvres d’intimidation.

Michael conduit les négociations avec diligence et efficacité, et s’évertue à finaliser les accords dans les plus brefs délais, supprimant les obstacles afin que votre entreprise puisse atteindre ses objectifs avec confiance. Il possède une grande expérience en matière de partenariats portant sur les brevets, les licences, et les accords de transferts.

Il a également effectué des vérifications préalables afin d’informer des investisseurs quant à la valeur potentielle de certains placements. A cet égard, il a examiné de nouveaux types de plans de financements, afin de s’assurer que les risques en matière de propriété intellectuelle étaient bien répartis entre les parties, et que les investissements étaient sécurisés. Il représente aussi bien des petites et moyennes entreprises que des inventeurs ou d’importants investisseurs.

La vision de Michael reflète une perspective unique de la représentation et du service au client, caractérisée par une constante disponibilité, 24h/24, 6 jours sur sept.

Michael a fait son droit à la faculté Benjamin N. Cardozo School of Law, à New York, où il a reçu un Juris Doctor. Il est également diplômé de l’Université Touro College, où il a obtenu un double Bachelor, en Biologie et Psychologie, avec Mention.